Supply et émission du token ADDY
Le jeton Adamant (ADDY) est le token natif de la plateforme et fournit de la valeur aux fournisseurs de liquidités et aux acquéreurs du token. Vous pouvez gagner ADDY en utilisant les coffres ou en l’achetant sur Quickswap. Environ 13 % de tous les ADDY frappés sont affectés au développement afin de garantir une innovation rapide.
ADDY : le token de gouvernance d’Adamant Finance
- Ticker : $ADDY
- Contract address : 0xc3FdbadC7c795EF1D6Ba111e06fF8F16A20Ea539
- Blockchain : Polygon (formerly Matic)
- Supply max : illimitée
Tokenomics éprouvés
ADDY emprunte des aspects de la tokenomique de deux des principales plateformes DeFi sur Binance Smart Chain : Pancake Bunny et Ellipsis, qui ont toutes deux une valeur marchande de plusieurs milliards de dollars.
ADDY a un système d’émission similaire à celui de Bunny, où pour chaque BNB gagné en commission de performance, 5 BUNNY étaient frappés. Dans le cas d’ADDY, 450 ADDY sont frappés pour chaque ETH gagné en frais de performance. La quantité d’ADDY frappée pour chaque ETH gagné en commission de performance diminuera avec le temps.
Le jeton ADDY n’a pas d’offre maximale, comme BUNNY.
Comme ADDY n’est frappé que sur la base des bénéfices générés par les commissions de performance, cela signifie que l’offre excédentaire n’inondera pas le marché pendant les périodes de faibles revenus, comme les marchés baissiers. Cela garantit qu’ADDY conservera sa valeur mieux que la plupart des jetons dans des conditions économiques sous-optimales.
Sécurité
Les exploits de prêts flash qui ont affecté des plateformes comme Bunny et Harvest impliquaient le dépôt dans une chambre forte, la manipulation du prix des actifs avec des prêts flash, puis la manipulation de la quantité de jeton de récompense frappée par divers moyens.
Contrairement à BUNNY, nos coffres bloquent les dépôts de contrats intelligents, ce qui signifie qu’une attaque par prêt flash basée sur la manipulation du prix de l’actif sous-jacent lors de la réclamation d’ADDY n’est pas possible. Nos coffres-forts protègent également contre d’autres exploits de manipulation des récompenses.
Le calculateur de prix que le contrat Minter consulte obtient également le prix du WMATIC à partir d’un oracle Chainlink et monnaye ADDY sur la base demin(prix oracle, prix actuel), ce qui empêche d’autres types possibles d’exploits de manipulation de prix.
Cet article est traduit depuis la doc officielle.